3 raisons courantes pour lesquelles les mariages se terminent en divorce

 

De nos jours, il y a généralement plus d’une raison pour laquelle un couple divorce. Quels sont ces raisons ? Vous aurez la réponse à cette question dans cet article 

Manque d’engagement

Dans plusieurs études qui demandaient aux gens de choisir parmi une liste de raisons importantes pour leur divorce, le manque d’engagement est arrivé en tête de liste. (Jusqu’à 85 % des participants à une étude ont donné cette réponse), pour plus d’informations, allez sur ce site. Chose intéressante, une autre étude a montré que le manque d’engagement était également la raison pour laquelle les couples étaient le plus susceptible d’être d’accord, même si l’un des conjoints reprochait généralement à l’autre de ne pas travailler plus dur pour épargner le mariage. Le manque d’engagement peut sembler vague et difficile à prouver (ou à réfuter), en particulier pour la personne à qui l’on reproche le problème. 

Problèmes de communication

Environ 50% des participants à diverses études ont cité des raisons de divorce liées à une mauvaise communication, comme trop se disputer et ne pas pouvoir se parler. Là encore, les problèmes de communication peuvent être à l’origine d’autres raisons que les gens invoquent pour divorcer, comme les conflits d’argent et les responsabilités familiales.

Incompatibilité et séparation

Tous ces législateurs qui ont opté pour des « différences irréconciliables » comme motif de base du divorce sans faute étaient sur quelque chose. Lorsqu’on leur demande pourquoi leur mariage a pris fin, une proportion importante de personnes divorcées répondent avec une certaine variation de « nous nous sommes séparés », « nous nous sommes séparés » ou « nous étions tout simplement incompatibles » (jusqu’à 55 % dans une étude).