Cigarette électronique : comment en profiter ?

Lorsque vous désirez arrêter de fumer du tabac et vous adonner à la cigarette électronique comme alternative, il est important de savoir s’en servir. De ce fait, il faut utiliser certaines astuces pour en profiter. Ces astuces sont listées dans cet article. Lisez-le avec beaucoup d’attention.

Savoir doser sa cigarette électronique

La cigarette électronique est connue comme une alternative permettant aux personnes voulant arrêter le tabac de le faire progressivement. Dans cet article, il est question de pouvoir profiter de cet outil alternatif. Pour mieux profiter de la cigarette électronique, il faudrait commencer par bien régler le dosage de nicotine. En effet, il faudrait que vous puissiez connaître votre dose de consommation. Pour ce faire, il faut tenir compte de votre ancien rythme de consommation du tabac. Si vous n’en consommez pas trop, votre quantité de nicotine devrait être un peu plus petite. De plus, vous devez tenir compte aussi de l’état de votre vape. C’est-à-dire sa catégorie de vape, sa qualité et sa puissance. Plus votre vape est puissante, moins vous devez y mettre de nicotine au risque d’être submergé. C’est un facteur important qui facilitera votre abandon du tabac.

Connaître sa capacité et fréquence de consommation

Lorsque vous voulez mieux profiter de votre cigarette électronique, il est important de connaître sa capacité et sa fréquence de consommation. Votre fréquence de consommation est le nombre de fois que vous fumez chaque jour. Si vous êtes un vapoteur débutant, il faudrait vous limiter à la capacité que vous prenez habituellement, voire la réduire afin de mieux laisser le tabac. Si vous aviez des heures précises auxquelles vous fumiez du tabac autrefois, c’est le moment pour vous d’utiliser plutôt la cigarette électronique en lieu et place. Sauf qu’en le faisant, vous pouvez réduire la quantité de nicotine pour juste pratiquer le geste de fumeur. Pour finir, il faut dire que, quelle que soit votre catégorie de vapoteur, vous n’avez rien à craindre, car la cigarette électronique ne rend pas accro.