Comment choisir sa cave à vin encastrable ?

Pour les amateurs de vin ou pour toute personne amoureuse de vin, disposer de sa cave à vin dans sa cuisine se révèle être crucial. Ceci permettra d’en disposer à chaque moment pour en offrir aux invités. Entre l’espace dont vous disposez dans votre cuisine et le nombre de bouteilles à conserver, le choix de sa cave à vin doit être fait de façon judicieuse. Faisons ensemble le point !

Les dimensions : premier critère de choix

Dans votre cuisine vous ne disposez malheureusement pas d’un espace illimité pour entreposer votre cave à vin encastrable. Ainsi vous avez une large gamme de choix en termes de dimension sur les sites comme https://cave-a-vin-encastrable.fr/. Ainsi pour le choix vous devez connaître les dimensions exactes du lieu dont vous disposez. En effet si vous avez un petit espace il faudra opter pour des caves à vin de largeur 15 à 30 cm ou de 50 cm pour les plus grands espaces. En termes de capacité, elle varie de 50 bouteilles à plus de 250 bouteilles, il faudra tenir compte de votre budget.

Quelle marque de cave à vin choisir ?

Une fois les dimensions adéquates choisies, se pose la question de la marque à prendre. Ici le choix est large car plusieurs entreprises occupent le marché. La marque Climadiff offre des caves de vieillissement disposant de mono compartiment et de pose libre de capacité allant de 141 à 294 bouteilles. Les caves à vin encastrables de La sommelière présentes en France depuis 15 ans et dans d’autres pays disposent de porte pleine ou vitrée traitée anti-UV avec une capacité de 77 à 248 bouteilles. Il en est de même pour la marque Liebher. Par ailleurs, la marque Haier offre une garantie de 2 ans sur ses caves à vins. Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour faire un choix optimal !