Comment choisir son VPN ?

Les VPN sont très utilisés sur internet de nos jours pour sécuriser la connexion et pour contourner les restrictions géographiques. Ils sont aussi utilisés pour masquer les adresses IP et les informations confidentielles des internautes. Face donc à la multitude de VPN disponible sur le marché, il est important de savoir comment choisir son VPN. À cet effet, voici un article qui fait la lumière sur les points à prendre en compte pour choisir son VPN.

Le cryptage

Avant tout, il faut vérifier la méthode de cryptage utilisé par votre VPN pour protéger vos informations et pour couvrir vos traces sur internet. Il est recommandé d’utiliser des VPN qui utilisent la norme AES (Advanced Encryption Standard). En effet, la norme d’encryptage avancé est assez populaire auprès des services de sécurités gouvernementales et des armées. Pour avoir plus d’informations, visitez le site web. En effet, un VPN qui utilise ce système d’encryptage des données est fiable, sûr et aussi rapide. 

Les protocoles VPN

Il faut s’assurer que votre VPN repose sur un protocole de sécurité fiable si vous espérez que vos données de connexion soient bien protégées. Parmi les protocoles VPN existants, on peut citer : 
L’OpenVPN qui est un protocole open source multifonction qui a la fois fiable et très compatible à bons nombres de plateformes. Il y a aussi IKEv2 un protocole de sécurité développé par Microsoft et Cisco qui est compatible aux supports mobiles. C’est un protocole de sécurité sûre et très rapide. Il y a également le protocole SSTP développé par Microsoft pour les appareils utilisant un système d’exploitation Windows. Enfin, on a WireGuard qui combine la sécurité d’OpenVPN et la rapidité d’IKEv2. C’est l’un des meilleurs du marché actuellement.

La gestion des logs

Quel est l’intérêt d’utiliser un VPN si ce dernier conserver vos logs ? Il n’y en a aucun car avec ces logs, on peut retracer les traces de votre parcours en fonctions de vos préférences et de vos habitudes. À cet effet, il faut bien s’assurer que votre VPN s’engage à ne pas conserver et partager aucun de vos données.