Comment choisir un lieu pour un séminaire ou une formation d’entreprise ?

Le succès d’un événement dépend en majeure partie du choix du lieu. Il en est de même pour les évènements d’entreprise. Ainsi, que ce soit pour former le personnel, donner des conférences, présenter un produit ou obtenir des sponsors, il est important de bien choisir le lieu.

Les critères à prendre en compte pour le choix du lieu

Pour le choix du lieu de votre événement d’entreprise, vous pouvez faire appel aux planificateurs d'événement. Pour ce faire, visitez le site web qui en parle. Toutefois, voici quelques critères qui vous seront utiles. Afin de maximiser la participation à votre évènement, l’accessibilité au lieu est un élément capital. Il est donc important de veiller à ce que le lieu soit accessible par voiture, avion ou train. La proximité avec les restaurants, centres commerciaux et autres attractions est également importante. Autre critère, l’hébergement. Si le lieu n’est pas dans un hôtel, veillez à ce qu’il ne soit pas trop éloigné du lieu d’hébergement et prévoyez un service navette pour le transport des participants. Également, le lieu choisi doit être pertinent et projeter la bonne image de votre entreprise.

Des conseils pour bien organiser votre évènement d’entreprise

Outre le lieu, certains points sont non négligeables. Premièrement, on note le budget. L’établissement du budget est un point important dans le processus de l’organisation de votre évènement. C’est sur la base du budget que vous pourrez choisir le lieu, prévoir l’hébergement (si nécessaire) et les repas. Pour avoir une idée du budget à prévoir, renseignez-vous sur le budget dépensé dans le cadre des événements semblables au vôtre. Deuxièmement, on peut évoquer la date. Pour la choisir, tenez compte des facteurs climatiques et autres conditions nécessaires au bon déroulement de l’évènement. La quantité de lumière par exemple. Il est également conseillé de prévoir deux dates au cas où le lieu choisi serait occupé à la première date.