Comment fabriquer du gel Aloe Vera ?

Le gel d’Aloe Vera est reconnu pour ses nombreuses propriétés. En usage externe, il permet de lutter contre les infections bactériennes et de nourrir votre peau en la rendant plus belle. En usage interne, il peut être un excellent remède contre les troubles intestinaux. Plusieurs entreprises proposent déjà une variété infinie de gel d’Aloe Vera sur le marché. Toutefois, vous pouvez fabriquer votre propre gel. Découvrez comment ?

Quels sont les matériels dont vous aurez besoin ?

Les applications de la plante remontent à l’antiquité égyptienne. C’est pour dire que votre gel aura l’effet escompté. À cet effet, si vous décidez de fabriquer vous-même votre gel d’Aloe Vera, en dehors de la feuille, il va vous falloir certains matériels spécifiques. Il s’agit d’une planche à découper (de préférence en bois), d’un flacon stérilisé à l’aide d’un stérilisateur ou de l’eau bouillante simplement. Il vous faudra également un couteau propre, un mixer, deux bols bien lavés et un saladier. Par ailleurs, pour la conservation, la vitamine E ou un conservateur chimique ou à défaut le frigo, fera l’affaire.

La fabrication proprement dite

À l’aide du couteau, ôtez les piquants de la feuille de votre Aloe Vera. Ensuite, découpez-la en petits morceaux sur la planche. Afin de débarrasser votre gel de l’aloïne toxique que renferme l’Aloe Vera, renversez les morceaux découpés dans le saladier, ajoutez-y de l’eau puis placez-le dans le frigo pendant 1440 minutes. Par ailleurs, il va falloir changer l’eau une ou deux fois pour être sûr que toute l’aloïne de la feuille a été évacuée. Une fois vos morceaux débarrassés de toute toxine, ils peuvent maintenant passer au mixeur. Après le mixeur, débarrassez le gel des résidus verts de la feuille qui n’ont pas pu être bien broyés par la machine. Vous avez votre gel. Il ne reste qu’à ajouter la vitamine E ou le produit conservant pour mixer à nouveau et le tour est joué.