Comment faire un masque de cheveux fait maison

Un soin de beauté complet coûte un peu cher dans les instituts. Mais nous sommes prêts à tout pour rester belles et radieuses. Pour faire un peu d’économie pourquoi ne pas essayer des recettes de masque de cheveux fait maison ? Voici donc quelques recettes pour l’entretien de vos cheveux.

Masque de cheveux avec œuf

Le masque à l’œuf est conseillé pour les cheveux secs, fatigués et abîmés. Ce dernier à un effet réparateur, fortifiant, nourrissant et fait briller les cheveux. Pour avoir le masque de cheveux à œuf, il faut battre un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile végétale. Vous pouvez choisir l’huile d’olive, d’avocats, d’argan, de jojoba ou de ricin et découvrir plus ici - même.
Après la préparation, il faut l’appliquer immédiatement sur les cheveux. Mèches par mèche, déposer le produit et laisser cuire pendant 30 minutes avant de mettre un shampoing doux. Il est également possible d’utiliser un œuf entier pour cette recette, mais le danger est la coagulation du blanc d’œuf. Rincer donc avec de l’eau froide avant de faire le shampoing.

Masque au miel pour cheveux fait maison

Les personnes qui ont des cheveux ternes, cassants et rêches doivent utiliser ce type de masque. Il illumine les reflets blonds sur les cheveux clairs. Il est aussi hydratant et donne de la brillance. Pour le préparer, il faut mettre deux cuillères à soupe de miel sur une cuillère à café de jus de citron et ajouter deux cuillères à soupe d’eau tiède. Après l’application patienter 30 minutes puis rincer abondamment. Ce masque ne nécessite pas l’usage d’un shampoing.

Recette de masque de cheveux maison à l’aloe vera

Cette recette consiste principalement à hydrater et apaiser le cuir chevelu. Il faut mélanger deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera et deux cuillères à soupe de lait de coco. Si vous disposez de lait de coco en poudre, prenez en une cuillère et ajoutez deux cuillères à soupe d’eau. Tout comme les autres recettes, après application attendre 30 minutes et faire un shampoing doux.