Comment planter un palmier en pleine terre ?

Pour embellir votre jardin, rajouter un magnifique palmier, cela rendra votre jardin plus exotique. La plantation en pleine terre a de nombreux avantages. La croissance sera plus élevée, le palmier résistera mieux au gel et n'a pas besoin de beaucoup d'entretien qu'en pot. Cet article vous donnera un mode d'emploi pour planter un palmier en pleine terre.

Quel palmier choisir et où le planter ?

Toutes les espèces ne sont pas faites pour la plantation en pleine terre. Il faut vérifier avant tout sa rusticité, ses caractéristiques et ses besoins. Le palmier Chanvre ou Trachycarpus fortunei et le Trachycarpus fortunei var.Wagnerianus sont les palmiersles plus populaires grâce à leur rusticité jusqu'à – 18°C. D'ailleurs, ils nécessitent aucune protection en hiver. Mais sachez qu'il y a aussi d'autres espèces appropriées avec une bonne protection hivernale.

Une fois choisie, il est indispensable de bien choisir l'emplacement le plus approprié. Vous devez tenir compte de toutes les facteurs qui influencent le bien-être de votre palmier. En plus d'être plus beau, il sera aussi plus résistant. Un emplacement contre un mur face au sud est parfait. Evitez les emplacements trop humides ou les courants d'air en hiver. Vous voulez plus d'informations, visitez le site web.

Le mode d'emploi en 6 étapes

Pour bien planter un palmier, voici un mode d'emploi comprenant 6 étapes. Pour commencer, creusez un trou largement plus grand que la motte de votre palmier. Versez ensuite des granulés de lave ou des cailloux au fond du trou pour faciliter le drainage. Remplissez le trou partiellement d'un bon terreau et ajoutez de la poudre de sang et 'os dans la terre. Placez ensuite votre palmier dans le trou. Remplissez le trou avec du terreau et appuyez bien partout. Enfin, couvrez le sol éventuellement avec des écorces ou autres pour éviter la poussée des mauvaises herbes et de la mousse.