Comment réussir une décoration intérieure au style scandinave ?

La décoration scandinave est caractérisée par des teintes froides pour un intérieur plein de charme. Adoptée par beaucoup de personnes, elle apporte une ambiance cosy à la maison. Pour y arriver, il est essentiel de mettre l’accent sur certains détails clés. 

Quels meubles choisir pour un style scandinave ?

Le style scandinave est unique, car associe beauté et simplicité pour rendre vos pièces chaleureuses et prêtes pour des festins inoubliables. Il utilise pour ce faire, des meubles aux formes épurées avec des impressions graphiques qui rappellent ses origines. Ils sont parfaits pour se détendre et lire dans une atmosphère calme et idyllique.  Optez donc pour des tables basses en bois clair. Le pin, le chêne clair peuvent être les matériaux de base de vos meubles. Ils reflètent mieux l’objectif attendu. 

Une table basse ronde en  teck double plateaux est aussi un exemple idéal que vous pouvez choisir. Elle fera très tôt ressortir le résultat escompté. Il en est de même pour le choix des chaises en velours ou en métal noirs. En effet, le style scandinave recherche la pureté d’une déco contemporaine sobre et propice à la détente. N’hésitez donc pas à miser sur des designs nordiques simples et attrayants. 

Quelles sont les couleurs qui s’utilisent ?

La décoration inspirée du style scandinave mérite l’usage de couleurs sobres, pâles, claires. Le blanc, le bleu ciel, le gris ou pastel sont celles souvent utilisées. Elles peuvent cependant s’accorder parfaitement avec le rose pâle, le vert pâle, le jaune pâle ou le noir. En effet, ces teintes réfléchissent parfaitement la lumière du jour et participent à l’agrandissement des pièces. 

Le choix de ces couleurs n’a pas de restrictions. Elles peuvent donc s’utiliser pour les fauteuils, les chaises, les plaids, le textile, etc. Plus leur usage est prononcé et plus l’aspect de la Scandinavie est vite mis en avant.