Comment s’épiler à la cire ?

L’épilation est une technique qui consiste à enlever des poils à la racine à l’aide d’une bande de cire et qui peut s’appliquer sur toutes les parties du corps. C’est une méthode que l’on utilise généralement dans les instituts de beauté, mais que toute personne peut faire aussi chez lui. Cependant, il est important de maitriser comment s’y prendre afin de bien s’épiler.

Bien faire son choix de cire

La première des choses à faire lorsque vous désirez vous épiler à la cire est de bien faire votre choix de cire. Cela parait assez banal, mais est très important comme information. En réalité, la cire est utilisée pour l’épilation des jambes et s’adapte à tout type de peaux. On en retrouve de différentes sortes sous forme de perles, de galets ou de liposoluble qui s’utilisent à l’aide d’une chauffe cire. Il est donc recommandé de bien lire les recommandations et conseils d’utilisation des cires avant toute utilisation. Cela permet en fait d’éviter les risques de brulures. Par ailleurs, vous pouvez consulter https://www.leblogfeminin.fr/mamie-reglisse-avis-la-cire-code-promo/ pour en savoir plus sur les choix à faire.

L’utilisation de la cire

Afin de bien faire usage de la cire pour avoir des jambes douces et parfaitement épilées, il est primordial de bien préparer sa peau avant l’épilation. Dès que votre peau est prête à recevoir le soin que vous désirez lui appliquer, vous devez commencer par chauffer votre cire avant de l’utiliser. Dès qu’il devient un peu liquide, il vous faut faire usage d’une spatule pour l’appliquer sur vos poils afin de faciliter l’arrache des poils. Il est recommandé d’attendre quelques secondes pour permettre à la cire d’être bien sèche avant de l’utiliser. Pour finir, il faut faire usage d’un mini bourrelet pour arracher les poils d’un coup sec.