Comment soulager les douleurs cervicales ?

Les étirements du cou peuvent être un excellent moyen de soulager les douleurs cervicales. Ils consistent à rapprocher votre oreille de votre épaule, à faire pivoter votre tête sur le côté et à fléchir votre menton vers votre poitrine. Les étirements du cou vous aideront à vous sentir mieux et à prévenir d'autres douleurs à l'avenir. Veillez simplement à effectuer ces mouvements dans les limites de votre tolérance à la douleur. En continuant les exercices d'étirement, vous pourrez augmenter progressivement l'amplitude des mouvements.

Prévenir les douleurs cervicales futures en dormant sur le dos

Dormir sur le dos est recommandé par les experts de la santé, car cela permet d'aligner la colonne vertébrale et de détendre le cou. Cela permet également de prévenir les douleurs cervicales, car votre cou reste dans une position neutre pendant que vous dormez. Évitez de dormir sur le ventre, car cette position exerce un stress excessif sur votre cou. Essayez de garder vos genoux légèrement pliés pendant que vous dormez, et évitez de faire des mouvements de hanche. Vous pouvez lire sur des sites spécialisés afin d’en savoir plus.

Si votre douleur au cou est aiguë ou persiste, vous devez consulter un médecin. Elle peut être causée par d'autres problèmes. Pour trouver la cause de votre douleur au cou, consultez les causes de la douleur au cou.

Les étirements soulagent les douleurs cervicales

Si vous avez déjà souffert d'un torticolis, vous savez à quel point c'est inconfortable et douloureux. Vous pouvez être incapable de bouger votre tête ou votre cou sans douleur. Les étirements aident à soulager votre douleur et peuvent également améliorer votre souplesse. Vous pouvez essayer de faire quelques étirements à la maison, mais si vous souffrez d'une cervicalgie chronique, vous devriez consulter un professionnel de la santé.

Une cause fréquente de douleurs cervicales est un muscle trapèze tendu. Un étirement simple qui peut aider à relâcher ce muscle est le pushup mural. Maintenez cette position pendant au moins 5 secondes, et essayez plusieurs fois par jour.