Déguisement de dragon pour enfant : comment s’y prendre pour le faire ?

N’ayant pas de grosses aptitudes artistiques pour faire un déguisement dragon pour enfant, il vous est suggéré cet article, des astuces et recommandations pour savoir comment vous s’y prendre.

Les matériaux à utiliser

Il vous faut rassembler un nombre conséquent de matériels, essentiel pour la fabrication du déguisement, vous pouvez faire un tour ici https://dragon-vibe.com/ pour plus d’information. En effet, il vous faut : des boîtes de mouchoir (2), une bande de carton de 1,60 m x 40 cm, de la gouache verte et jaune, un peu de papier cartonné pour faire les griffes et les crocs, un peu de colle, 20 cm d’élastique, une paire de ciseaux, du papier adhésif de couleur blanche pour les yeux, un feutre noir, une tenue de couleur verte, des rouleaux de papier hygiénique (2), une casquette verte et enfin du ruban vert (70 cm).

La réalisation selon les différentes phases d’assemblage

Pour faire la tête, coupez les écailles dans le carton que vous avez au préalable peint en vert. Ensuite, vous l’agrafez à la casquette, puis faites des trous en hauteur sur le carton afin d’y passer le ruban pour le nouer pour les bretelles. Poursuivez en découpant du carton à hauteur du dos de l’enfant et une autre découpe très étroite pour la queue. Les écailles sont a découpé en triangle et peint en vert, les yeux eux autres doivent être faits avec le papier adhésif à coller sur la casquette. Enfin, les crocs quant à eux aussi comme les écailles sont coupés en triangle, mais en plus grands et installer sur la visière de la casquette. La dernière étape pour le déguisement, ce sont les pattes avant et arrière : prenez les papiers hygiéniques et découper les à la hauteur des mains puis faites deux trous à la base dans le papier pour mettre les élastiques qui serviront à maintenir l’ensemble autour du poignet. Les pattes arrière eux ont besoin des boîtes de mouchoirs colorés en vert accompagné de quelques griffes en carton coloré en jaune puis collé au bout.