Extraction dentaire : comment se tenir après cette opération ?

Pour que la période poste opératoire de l’extraction dentaire se déroule parfaitement, il est important de bien se tenir. Pour ce faire, il vous faudra suivre certains conseils pratiques. Quelle est alors la conduite à tenir après un arrachage de dent ? La lecture complète de cet article va sans doute vous permettre d’avoir connaissance de la conduite à tenir après un arrachage de dent.

Savoir choisir ses aliments

Après une extraction dentaire, vous devrez impérativement revoir votre alimentation. Pour plus d’informations sur la conduite à tenir après un arrachage de dent, cliquez pour en savoir plus . En effet, vous devriez privilégier les aliments mous et tièdes ou encore ceux froids. Afin de faire dégonfler vos gencives, vous pouvez recourir à la glace. Cela va également permettre de réduire les œdèmes. Quel que soit ce que vous comptez prendre, il est préférable de patienter afin que les effets de l’anesthésie soient totalement estompés. 

Néanmoins, il faudra éviter de prendre des aliments contenant des graines ou encore des miettes. Ceci parce qu’elles peuvent toutefois se glisser à l’intérieur de la plaie, ce qui pourrait être à la base d’une infection. Vous ne devrez non plus prendre des boissons sucrées ou acidifiées. En plus de cela, il est préférable de mastiquer du côté qui n’a pas été opéré.

Autres conduites à tenir

Pour ce qui est saignements, ne cherchez pas à empêcher la formation des caillots, car ils accélèrent la cicatrisation. Ne faites donc pas de bains de bouche dans les 24 heures qui vont suivre votre opération. Il serait également préférable de laisser pour un bon moment le tabac ainsi que l’alcool. Après l’opération, il vous est généralement prescrit des antalgiques et anti-inflammatoires pour réduire la douleur. Pour ce faire, vous devriez suivre à la lettre les recommandations du chirurgien. S’il s’avère qu’après quelques jours la douleur persiste, contactez le cabinet qui vous a opéré.