Fontaine à eau pour entreprise : Comment en choisir une ?

Les fontaines d’eau sont bien des sources de rafraîchissement ou autre. C’est pour quoi leur usage aujourd’hui est de plus en plus prisé. À cet effet, il existe plusieurs modèles et types de cet appareil sur le marché. Ce qui fait que le choix d’un modèle pour une structure doit se reposer sur les besoins de cette dernière. De ce fait, le présent article vous fait une mise au point sur les astuces permettant de faire un véritable choix dans divers secteurs de travail.

Quelle fontaine à eau pour une collectivité, bureau, industrie, commerce ou BTP ?

Le choix d’une fontaine à eau pour ces secteurs d’activités doit prendre en compte au premier abord le nombre de salariés. Il faut au minimum en disposer 2. En effet, les besoins varient d’une entreprise à une autre. Donc cette première partie est bien importante. Ensuite, vous, en tant que chef d’entreprise, devez prendre leur avis sur les autres besoins liés à cet équipement qui devient indispensable. Ce qui vous convient est dans la suite.

Particuliers commerçant

Si vous êtes un open space, bureau ou commerce qui avez l’habitude d’accueillir des clients comme dans un salon de coiffure, un distributeur d’eau compact direct vous conviendrait parfaitement. Toutefois, vous pouvez choisir le modèle Borg & Overström B4.2. Celui-ci reste adapté à ce type d’utilisation.

Restauration en collectivité

L’appareil qui va le mieux pour le secteur de la restauration surtout dans une collectivité doit être capable de fournir dans un laps de temps une considérable quantité d’eau bien fraîche. Cela en raison du nombre de personnes qui côtoie ses milieux dans une journée. Pour cela, il est conseillé de se procurer le modèle Niagara Cooper minibar.

Maisons de retraite/Hôpitaux

Pour ces domaines-ci, le modèle Borg & Overström B3.2 UV est très serviable. Cela parce que l’eau à utiliser dans ces milieux doit être bien pure. Alors que ce type de fontaine d’eau est doté d’un système de destruction des micro-organismes pour servir une eau sainte. Veillez donc au type et au modèle.