Gants de moto : 3 conseils spécifiques pour vous aider à choisir les meilleurs

Les gants de moto sont un must absolu pour chaque sortie. Il en existe différents types pour différentes situations. Les gants de moto diffèrent par leur coupe, leur taille, leur matériau et leur conception générale. Savez-vous quel modèle choisir pour s'adapter exactement à vos mains et à votre style de conduite ? Nous avons préparé quelques conseils spécifiques pour que votre décision soit aussi simple que possible.

Utilisation de gants

Avant d'acheter de nouveaux gants de moto, vous devez d'abord réfléchir à la façon de les utiliser. Préférez-vous conduire un chopper, un scooter ou une route ? Si vous cliquez ici maintenant, vous pouvez d’autres astuces. Roulez-vous uniquement les jours chauds ou cela vous dérange-t-il de saisir le guidon, même s'il devient un peu serré à l'extérieur ? Répondez à ces questions très basiques avant même de chercher des gants. Vous gagnerez du temps et enfin choisirez mieux.

Matériaux sélectionnés

Vous serez certainement d'accord avec moi que les gants sans doigts en cuir léger ne seront pas le choix le plus heureux si vous aimez une conduite plus rapide et plus agressive. Les conséquences d'une chute pourraient ne pas bien se passer. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne trouveront pas d'utilité. Si vous aimez explorer les rues de la ville en scooter, optez pour les sans-doigts

Vous êtes motard et parfois la pluie vous rattrape ? Dans ce cas, vous devriez opter pour des gants qui sont une combinaison de textile et de cuir et qui contiennent également une membrane Gore-Tex imperméable.

Les meilleurs sont fabriqués en cuir de vachette ou de kangourou de qualité, des tissus de première classe et peuvent contenir, par exemple, des protecteurs d'articulations ou d'os en titane. Les fabricants écoutent très souvent les demandes de leurs clients, ils prennent donc en compte divers ajustements dans la conception de leurs gants. L'un d'eux peut être un essuie-pouce ou une ventilation sophistiquée.

Technologies utilisées

Vous devez également faire attention aux technologies utilisées. Par exemple, la technologie Gore-Tex est la chose cool que vous apprécierez le plus souvent. Grâce à cette membrane, votre main sera sèche et respirera même en cas de forte averse.