Indonésie : top 4 des activités incontournables à faire cet été

L’Indonésie fait partie des pays d’Asie qui ont beaucoup à offrir. Pour un voyage d’été par exemple, vous pouvez décider de vous y rendre pour vous évader et admirer de nouveaux décors. Quels sont les plaisirs que vous aurez à expérimenter lors de votre séjour ? Découvrez ici quelques activités à essayer.

Essayer la gastronomie indonésienne

Il existe de nombreuses activités que vous pouvez faire en Indonésie. Par exemple, vous pouvez essayer la gastronomie locale. Elle est principalement composée de plats épicés, mais très savoureux. La plupart des restaurants proposent des repas accompagnés de riz. Lors de votre séjour, vous aurez l’occasion de goûter au riz frit (nasi goreng), aux nouilles sautées (mie goreng), au cochon rôti (babi guling) et même aux fruits exotiques.

Contempler la faune sauvage

Si vous aimez les animaux, vous aurez l’opportunité de découvrir la faune sauvage en vous rendant en Indonésie. Dans les parcs nationaux, vous pourrez contempler des espèces d’exception dans leur milieu naturel. Par exemple, au zoo de Ragunan, vous observerez des cobras royaux, des orangs-outans, des castors, des éléphants et de grands varans de Komodo.

Faire de la randonnée

Pour les amateurs de sensations fortes et de sport, la randonnée est une activité que vous pouvez pratiquer en Indonésie. À cet effet, les rizières, la jungle de Sumatra et de Kalimantan sont autant de lieux à explorer. Il vous sera également possible de faire l’ascension du volcan Puncak Jaya, de Rinjani ou de Kawah Ijen.

Partir en croisière

Afin de conclure votre magnifique séjour en Indonésie, pourquoi ne partiriez-vous pas en croisière ? Vous pourrez naviguer sur les eaux de l’archipel de Komodo ou de Sulawesi à bord de voiliers ou de catamarans. Aussi, vous aurez l’occasion de faire du snorkeling.

En définitive, il existe tellement d’activités à faire en Indonésie. N’hésitez donc pas à vous rendre dans ce pays d’Asie pour une expérience hors du commun.