La cigarette électronique : fonctionnement et conséquences

La cigarette électronique est un appareil alimenté par un circuit électronique faisant intervenir un générateur de courant. Le courant produit par la pile chauffe un liquide pour donner de la vapeur que l’utilisateur inhale et expire. Le liquide des cigarettes électroniques peut avoir une saveur de fruit qui attire, mais il contient beaucoup de produits chimiques toxiques et dangereux pour l’utilisateur.

Comment la cigarette électronique fonctionne-t-elle en réalité ?

Les cigarettes électroniques sont composées d’une petite boite qui contient un tube en plastique ayant un absorbant de liquide. Elles ont un atomiseur qui se charge de chauffer le liquide pour le ramener à l’état de vapeur pouvant être aspirée et disposent aussi de générateur de courant qui alimente l’atomiseur.

Ce dernier à son tour est activé par l’amplificateur. On a enfin l’e-liquide qui contient généralement de la nicotine mélangée à d’autres produits chimiques et de l’arôme.

Ces arômes sont divers et existent sous plusieurs parfums dont certains se rapprochent de la vraie cigarette. En parlant d’arôme, nous vous recommandons d’aller lire les articles de ce site si vous ne savez pas quelle saveur choisir.

Les conséquences de la cigarette électronique sur l’organisme humain

L’apparition des cigarettes électroniques étant récentes les médecins n’en savent pas encore beaucoup sur les effets qu’elles produisent. Cependant, ils nous renseignent au moins sur les dégâts des substances chimiques que contiennent l’e-liquide.

La majorité des cigarettes électroniques contiennent de la nicotine qui s’avère être dangereux pour la santé mentale des adolescents et jeunes adultes. Elle rend les utilisateurs dépendants. La nicotine est mauvaise pour les femmes enceintes, car elle nuit au développement du fœtus.

Mais à part la nicotine la cigarette électronique est composée d’autres substances chimiques. Ces substances sont pour la plupart toxiques au poumon. Ce qui crée des troubles respiratoires.

En somme, la cigarette électronique a un fonctionnement assez fascinant, mais contient des éléments qui affectent négativement le corps humain et la santé mentale.