Le célèbre festival de Cannes: quoi savoir?

Le festival de Cannes créé en 1946 est le plus grand événement consacré aux arts. Il a lieu dans une ville française du nom de Cannes et se déroule dans la seconde moitié du mois de mai. Que signifie-t-il? Et quelles sont les activités pratiquées à ce festival ?

Qu’entend t-on par festival de Cannes?

Le festival de Cannes est un grand événement international qui se déroule chaque année à Cannes, une ville française. Elle se déroule pendant 12 jours et a pour but de récompenser le meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur et actrice de cette compétition. Le meilleur endroit pour signer des accords et conclure des marchés est cet endroit. En effet, la vision dans laquelle les réalisateurs organisent ce festival est de sélectionner le meilleur film de l’année dans le monde et de le récompenser. Les jurys du festival de Cannes sont des professionnels du cinéma. Leur mission est de regarder les films diffusés pour sélectionner le meilleur. C’est au 12ème jour que se déroule la cérémonie de remise des prix.

Les activités pratiquées au festival de Cannes

Lors du festival de Cannes ce n’est pas la remise des prix qui est la seule activité au programme. Pendant les 12 jours, plusieurs films sont projetés dans toute la ville. C’est le rendez-vous parfait, pour les amoureux des films de connaître les nouvelles parutions et aussi l’occasion pour eux de rencontrer leurs acteurs préférés. De plus à ce festival, plusieurs journalistes sont présents pour photographier les stars et réaliser des interviews. A ce festival vous avez la possibilité de louer des bateaux et entre amis ou en famille aller découvrir les îles de Lérins. Plusieurs jeux sont disponibles aussi à cette croisade. Lorsque vous êtes un aventurier et vous venez au festival, une chance vous est offerte pour faire la chasse aux trésors dans le vieux Nice, sortie randonnée en 4*4 dans les Alpes maritimes. Par ailleurs, des activités sportives se déroulent aussi à cette croisade.