Les avantages de l’assurance Dommages aux professionnels du BTP

Au cours des travaux sur les chantiers, il est fréquent d’enregistrer certains dégâts conditionnés par les professionnels ou non. C’est en raison de cela qu’une assurance décanale et une RC pro s’engagent dans la prise en charge de ces vices. Néanmoins, celles-ci n’assurent pas la totalité de la sécurité attendue, il est donc mis en place une assurance dommages. Découvrez alors dans la suite tous les avantages de celle-ci.

Protection lors des travaux

Courir les risques de dégâts matériels lors des travaux sur un chantier n’est pas chose rare. Il suffit d’une simple manœuvre pour que les pertes matérielles soient enregistrées. Ce qui provoquerait tout un dommage au bâtiment en voie de construction et donc porte ouverte aux dépenses et une continuité ralentie dans les travaux.
Face à de telles situations, il n’y a que votre souscription à une assurance dommage qui vous endommagera. Vous serez protégés contre tous les litiges et tous les enjeux financiers qui en découlent. Votre assureur s’occupera de tout à votre place. pour en savoir plus, lisez ceci.

Protection contre les intempéries

Sur un chantier il n’y a pas que les dommages d’effondrement pour que les travaux soient ralentis ou interrompus. Violentes pluies, orages, neiges, les caprices de Dame Nature peuvent également imposer leur dangerosité. Ces incendies ne dépendent pas des ouvriers ni du propriétaire des lieux, mais la charge des matériels détruits par ceux-ci pourrait vous revenir surtout que vous êtes artisans BTP.
Dans ce cas, si vous bénéficiez d’un contrat d’assurance dommage, vous serez radiés de ces frais. L’achat de tous les matériels détruits et la reconstruction des zones atteintes reviendront à la charge de l’assureur.

Protection après les travaux

Notez qu’en dehors des charges auxquelles vous êtes secourues par l’assurance dommage au cours de vos travaux sur un chantier, celle-ci vous octroie également d’autres protections après les travaux. Il s’agit de la garantie de responsabilité civile professionnelle et de la garantie décennale. Sur les chantiers, des cas d’accidents de travail ou de maladies peuvent survenir. Dans de telles situations, le contrat d’assurance peut intervenir. Votre assureur vous couvre d’intérêt à long terme.