Les bienfaits des bijoux en argent

L’argent est un métal très utilisé en bijouterie à cause de sa brillance. Cependant, les bienfaits de l’argent ne se limitent pas à la beauté physique. Ils sont également visibles sur la santé et le mental.

Sur le plan physique

De son blanc brillant assorti par le lapidaire, le bijoutier tire parti pour ressortir sa beauté resplendissante. Pour des bijoux pour sublimer votre look, l’argent est le métal idéal.. Il exprime sa valeur à ses appréciés à travers la beauté qu’il confère aux bracelets, aux colliers et autres bijoux que ces derniers portent. Les bienfaits de l’argent sur le physique sont donc visibles au niveau du style.

Sur le plan sanitaire et psychique

Les vertus de l’argent sont constatées dans la médecine. D’abord, il est démontré que le port de bijoux en argent permet de lutter contre le stress et l’anxiété. Le porteur d’une alliance en argent peut par exemple exercer un mouvement rotatif sur son alliance pour sortir de son anxiété. L’argent rend facile la relaxation. Ensuite, les bijoux faits en argent préviennent les maladies que sont : les infections, la dermatite, etc. Enfin, boire de l’eau dans des récipients en argent ou dissoudre le métal dans l’eau permet de lutter contre les corps étrangers de l’organisme comme les virus et les microbes pathogènes. Il est même l’ancêtre de l’<> utilisé à ce jour en pharmaceutique.
En ce qui concerne le mental, l’argent de par des vertus fascinantes et séductrices, a réussi à se faire désirer par les hommes à travers les bijoux. Il chasse également de la pensée les émotions négatives et du corps les toxines. Ce qui permet d’obtenir la stabilité et la paix dont on a besoin pour vivre heureux. Il attire aussi richesse et bonheur sur le plan spirituel.
L’argent n’est pas qu’un métal pour bijoux encore moins une pièce. Il est un puissant attrayant du bonheur et de la richesse sans oublier ses vertus préventives contre certaines maladies.