Les bienfaits du thé vert

La boisson appelée thé vert est le protagoniste des cérémonies du thé en Chine et au Japon depuis le XIIe siècle, mais le thé noir est la version la plus populaire dans les pays occidentaux. Vous pourriez mieux protéger votre santé en consommant plus de thé vert, car cette boisson a de nombreux effets bénéfiques. 

La popularité du thé en Europe

Les consommateurs occidentaux demandent de plus en plus de thés spéciaux de haute qualité et, grâce à la recherche scientifique, le thé vert peu transformé attire également de plus en plus l'attention. Bien que le thé soit la boisson la plus populaire sur terre, des recherches approfondies sur les effets du thé vert sur la santé n'ont été menées que depuis les années 1990.

La recherche a maintenant montré un certain nombre d'effets bénéfiques du thé sur la santé, notamment le fait que les antioxydants contenus dans le thé vert aident à prévenir les dommages cellulaires causés par le stress oxydatif, et bien que les polyphénols soient présents dans d'autres plantes, une substance appelée catéchines ne se trouve que dans le thé. D'autres types de catéchines peuvent être trouvés dans le cacao, les raisins et les grenades, entre autres, mais il a maintenant été démontré qu'il s'agit de l'un des antioxydants les plus efficaces du thé.

Le thé vert contre les maladies

Les catéchines aident à combattre les infections virales et bactériennes, prévient la calcification des parois des vaisseaux sanguins, régule le taux de cholestérol et il a été démontré qu'elle aide à prévenir de nombreuses maladies mortelles, notamment le cancer, le diabète et les maladies cardiaques.

L'extrait de thé vert est pareillement exploité dans les aliments, les boissons énergisantes et les vitamines. Et la catéchine du thé est exploitée à son tour pour conserver les cosmétiques, les aliments et les parfums en raison de ses propriétés antioxydantes et antibactériennes. Le thé le plus pur est appelé "la liqueur" par les dégustateurs de thé professionnels, il est fabriqué en trempant des feuilles vertes de théiers cultivés avec soin et est apprécié tout comme les vins primés et les cafés de spécialité.