Les exceptionnelles boules pour le jeu de pétanque

De jour en jour, le jeu de pétanque se développe et devient un peu plus populaire. Étant pratiqué dans le monde entier, beaucoup sont les joueurs qui en ont fait une profession. Mieux, il existe des compétences mondiales qui s’organisent fréquemment. Pour ainsi perpétuer votre succès dans ce jeu, vous devez choisir au mieux vos boules. Voici les propositions de cet article.

Boules pour pointeur

Pour les pointages, les joueurs ont souvent besoin d’une boule bien légère et petite. Ceux qui l’ont expérimenté peuvent en témoigner. Vous saurez mieux en cliquant ici. Néanmoins, il est capital d’utiliser celle qui serait un peu plus lourde. Cela parce qu’elle profite de sa lourdeur pour rouler doucement une fois au sol. Beaucoup d’autres l’utilisent donc pour envoyer la boule près du cochonnet. À titre illustratif, vous pouvez prendre les super inox 125 ou encore grand soleil de KTK.

Boules pour tireur

Les tireurs en majorité aiment beaucoup les boules dont les diamètres sont grands. Cela parce qu’ils prennent facilement le dessus sur l’adversaire. C’est donc un facteur à prendre en compte, car elle permet de toucher la boule opposée et le contraire lorsqu’il manque un seul millimètre. Il faut donc que les tireurs considèrent ce facteur.
Par ailleurs, il est important d’inclure le poids de la boule. En cela, la seule solution pour un tireur est de prendre une boule dont le poids varie entre 680 et 700 g. Ce faisant, ils n’ont plus assez de force à exercer avant de heurter un cochonnet situé à une longue distance. D’ailleurs, vous prenez des risques en tirant des boules lourdes. Pour vous aider et en même temps vous faciliter la tâche, il vous est proposé des types de boules dont vous pouvez faire usage pour souvent remporter les duels. Il s’agit de la boule MS2110, Prestige carbone et de Match+ d’Obut.