Pierre de lune : comment en reconnaître une vraie ?

Les pierres minérales suscitent l’intérêt de nombreuses personnes. On les retrouve sur les colliers, les bracelets, les pendentifs et autres bijoux. Parmi elles, on retrouve les pierres de lune qui sont un type très apprécié à cause de leur aspect et du bien-être qu’elles procurent. Nous vous dirons dans cet article comment les identifier et vous donnerons ces vertus.

Comment arriver à reconnaître une pierre de lune authentique ?

La pierre de lune dispose des caractéristiques distinctives. Il va falloir y prêter attention pour ne pas se tromper avec une simple imitation. Les copies d’une pierre de lune n’ont pas les mêmes vertus que l’originale. Elle se présente comme une pierre transparente. Elle peut être de couleur blanche, grise, verte, rose, brune ou arc-en-ciel, mais son fond n’est pas colorié. Ces formes sont variées : on retrouve les conformations en agrégat, en gros grain, en cristal ou en agrégat grenu. L’une des premières caractéristiques qui permettent de l’identifier est son reflet adularescent. Ils sont dus au feldspath que contient la pierre. C’est un reflet de lumière argenté qu’elle transmet lorsqu’on l’expose aux rayons lumineux. Ces reflets peuvent être sous forme d’étoile. Pour découvrir de vraies et resplendissantes pierres de lune à acheter, cliquez ici maintenant.

La pierre de lune et ses vertus

Entre bien-être psychologique, physique et spirituel, la pierre de lune présente plusieurs bienfaits.
Sur le plan psychologique, on l’utilise en lithothérapie. Elle instaure l’harmonie au sein des émotions en impactant sur les corps mental et astral. Elle donne son vrai sens à la sexualité en le faisant paraître comme du pur plaisir. Elle est également reconnue pour effacer toute sensation d’angoisse ou de peur non fondée. La pierre de lune favorise une ouverture de l’esprit, attribuant ainsi sagesse et tolérance à son détenteur.
Sur le plan physique, elle accroît le niveau de fertilité en guérissant les troubles gynécologiques et en régularisant la sécrétion des hormones. Elle constitue une solution pour les problèmes de règle douloureuse, de ménopause et des complications de grossesse. Quand l’accouchement vient, elle facilite la production laitière.
Sur le plan spirituel, elle sert de pont d’illumination de l’esprit. Ainsi, elle permet de se sentir bien dans tout son être. Elle fait vivre dans la clairvoyance et donne des visions positives.