Pourquoi placer son argent dans son 3ᵉ piliers ?

1ère étape de préparation vers la retraite, ce type de placement permet de garantir un secours financier dans des situations fâcheuses. Loin d’être le seul avantage du 3ᵉ pipier, la compagnie vous propose des opportunités intéressantes et fructueuses. Mettons l’accent sur les avantages de l’épargne chez le 3ᵉ piliers.

Importance du principe des intérêts composés

Défini comme une forme d’épargne où vos gains vous génèrent d’autres gains, le principe des intérêts composés assure également l’augmentation d’un versement ultérieur en s’appuyant sur les gains rapportés par votre 1er placement. Un autre principe des intérêts composés est celui où le premier placement produit des gains. Lesquels sont ensuite replacés automatiquement par la compagnie pour la période qui suit. La même loi s’applique aux gains de cette période et le mécanisme se déroule indéfiniment jusqu’à ce que le client décide de rompre le fil. La retraite n’est pas une mince affaire. C’est une étape de la vie dure à gérer et qui requiert des années de préparation. Épargner dès aujourd'hui vous prévient contre les intempéries de la retraite. Pour plus d’informations, visitez ici.

Avantages secondaires du 3e pilier

Le premier atout secondaire des 3ᵉ piliers est la non-soumission des gains de vos bénéfices 3a à l’impôt. On sait tous à quel point le personnel des impôts peut faire galérer parfois. Il vaut mieux les éviter. L’algorithme de la société vous garantit une protection totale et permanente de vos données. En ce sens que personne d’autre à part vous ne peut toucher vos avoirs. Une politique a même été mise en place contre les fraudes et les usurpations d’identité. Dans certaines situations, vous pouvez retirer vos gains plutôt que prévus. Ces situations sont les suivantes : le montage d’un business de retraite, le décès, le besoin de financement pour son logement personnel, l’invalidité, le changement de localité.
Notez également que ce ne sont là que de tierces parties des vrais avantages du 3ᵉ piliers. Un doublement du gain est généré en cas de décès de l’intéressé.
Face à autant d’atouts, il est impératif d’opter pour un placement afin d’assurer sa retraite dans les plus brefs délais.