Pourquoi souscrire à une assurance ?

La souscription d'une assurance vie peut répondre à plusieurs objectifs patrimoniaux : placer son argent à long terme, se procurer des revenus complémentaires pour la retraite, pour ne citer que ceux-là. Pourquoi souscrire à une assurance vie? Découvrez la réponse dans cet article.

Couvrir son ou sa conjoint(e) en cas de décès

Si vous vous êtes récemment fiancé ou marié et que vous rejoignez votre famille et vos biens, il peut être plus facile de savoir que vous êtes tous les deux couverts si l'un de vous décède. L'assurance-vie vous permet de contribuer financièrement au bien-être de votre partenaire après votre départ, ce qui est une belle façon d'honorer vos vœux de mariage. Pour plus d'informations, rendez vous ici.

Le type de police que vous souscrivez peut être unique. C'est-à-dire vous couvrant uniquement ou vôtre conjoint. Une police conjointe est généralement moins chère que l'achat de deux polices individuelles, mais dans la plupart des cas, elle ne paie qu'une seule fois.Si vous faites une réclamation, vous n'êtes plus couvert - le partenaire survivant devra ensuite souscrire sa propre police individuelle.

Assurer l'avenir de son enfant

Le coût de l'éducation d'un enfant est cher, même avant de prendre en compte des considérations telles que l'enseignement privé et les contributions universitaires. Il existe des politiques disponibles qui durent jusqu'à ce que votre enfant atteigne la maturité - et après l'âge de 18 ans, c'est à vous de décider de ce que signifie «maturité».
Faire en sorte que votre enfant le protège contre les imprévus est une façon de se donner la tranquillité d'esprit et de profiter pleinement du présent avec lui.
Les assurances de niveau et de durée de couverture croissante sont des polices qui versent des sommes forfaitaires si vous décédez dans les délais convenus. Si vous souhaitez laisser une somme d'argent à vos enfants plutôt que de rembourser vos dettes, envisagez une politique de durée croissante ou nivelée .