Que manger avant l'entraînement: Guide complet pour 2021

Il ne sert à rien de passer des heures intenses au gymnase, si vous ne savez pas quoi manger avant de vous entraîner. C'est vrai, il existe certains aliments qui fournissent un niveau d'énergie plus élevé tout en aidant à la récupération musculaire. Nous avons préparé ce guide complet pour que vous puissiez vous entraîner à tout moment et, bien sûr, avec beaucoup plus de qualité.

Que manger avant l'entraînement: quelle est l'importance?

Avant de répondre à la grande question, arrêtez-vous et réfléchissez: quel est votre objectif ? En plus du niveau d'intensité de l'exercice physique. Plus de conseils à voir ici dans le domaine sanitaire, de bien être ou sportif. Ces deux facteurs sont déterminants dans le choix des aliments. Voyons quelques exemples:
entraînement long (plus de 1h30) et à haute intensité: consommez une bonne portion de glucides;
entraînement d'intensité moyenne: il est intéressant de manger des graisses, du moment que «bon», bien sûr.
entraînement à faible intensité: dans ce cas, il est recommandé de consommer des glucides et un peu de protéines.
Il est à noter que les glucides sont d'excellentes sources d'énergie, tandis que les protéines fonctionnent comme des réparateurs musculaires.

Vaut-il mieux manger avant ou après l'entraînement?

Selon les nutritionnistes, l'idéal est de prendre le repas une heure et demie avant l'entraînement . Mais, si cela n'est pas possible, optez pour des aliments riches en glucides, et évitez les protéines. Ce deuxième type a besoin de plus de temps pour être digéré et absorbé. Maintenant, si vous vous demandez quoi manger avant de vous entraîner à six heures du matin, c'est-à-dire très tôt, choisissez également les glucides, mais dans un repas le plus léger possible.

Que manger avant l'entraînement le matin?

Voici quelques alternatives à ce que vous pouvez manger avant votre entraînement du matin:
pain grillé avec de la crème d'avocat;
tapioca fourré au poulet;
yaourt nature avec un fruit.
quoi manger avant de s'entraîner pour l'énergie.