Quel style pour l’hiver ?

En hiver, il fait particulièrement froid et savoir comment s’habiller pendant cette période est très important afin de ne pas attraper froid. Sans plus tarder, nous vous présentons quelques styles que vous pouvez adopter en hiver. 

Le manteau : une pièce indémodable 

En hiver, le manteau est la pièce que vous ne devez jamais perdre de vue. Le mieux serait d’ailleurs d’acheter un manteau de qualité supérieure qui pourra tenir plusieurs saisons plutôt que d’acheter quelque chose qui ne servira que pour une seule saison et qui ne jouera même pas son rôle avec efficacité. Compte tenu du fait que vous allez probablement le porter régulièrement, vous devez prendre le temps nécessaire pour choisir sa coupe, sa matière et sa couleur, car ce sont ces trois éléments vont en effet véhiculer votre propre style. Mais comment reconnaitre un manteau digne de ce nom ? Celui-ci est majoritairement composé de la laine, du cuir, du daim, de l’alpaga, du mohair. On y retrouve également peu d’acrylique, polyamide et du polyester. Consultez cet article pour plus d'infos.

Le t-shirt ou le caraco thermique, le pull ou gilet en maille

Avant de commencer avec ce deuxième style, vous devez savoir qu’en hiver, la première couche est essentielle. Qu’il s’agisse donc d’un t-shirt plus enveloppant ou d’un caraco léger, la partie haute de votre corps sera maintenue au chaud. C’est donc un style stratégique avec un bon niveau confort. Le côté esthétique ici n’est pas le plus important, mais il est mieux toujours de choisir un modèle qui soit à son goût. 

Pour ce qui est de la deuxième couche de votre tenu, vous pouvez opter pour un pull ou un gilet en maille. Là aussi, il s’agit de pièces que vous porterez quotidiennement en hiver. Que vous choisissiez l’un ou l’autre ou même les deux à la fois, misez encore une fois sur la qualité, car c’est le plus important.