Quelle est la meilleure assurance auto pour un conducteur occasionnel ?

Lorsque vous ne conduisez que de façon occasionnelle et irrégulière, il est plutôt ennuyeux de souscrire à une assurance auto de façon permanente. Vous vous demandez sûrement quelle assurance pourrait corresponde à votre profil. Lisez cet article pour desceller l’assurance auto idéale pour un conducteur occasionnel.

Assurance responsabilité civile automobile

L’assurance responsabilité civile automobile est obligatoire pour un conducteur occasionnel. C’est une formule qui couvre les dégâts matériels et corporels occasionnés lors du sinistre par l’assuré et découvrez ceci dans cet article. Elle prend donc en charge les conséquences pécuniaires des dommages causés à des tiers. Votre assureur prend cette responsabilité, qu’il s’agisse de vous ou de tout autre élément sous votre responsabilité. Certaines conditions se rattachent à cette assurance, notamment les majorations de franchise et le sinistre non couvert lorsqu’il s’agit d’une jeune personne au volant. Lorsque vous conduisez une voiture de luxe ou lorsque vous optez pour une prime d’assurance réduite, vous êtes limités quant au rajout des conditions. Il est également important de souligner que votre compagnie d’assurance ne prendra en charge les dommages occasionnés lors du sinistre que lorsque vous en êtes le responsable. Autrement, ce sera à l’autre sinistré d’assumer sa responsabilité. Lorsqu’il y a responsabilité partagée, votre assureur et celui de l’autre sinistré se partageront les frais en charge.

L’assurance auto temporaire

Lorsque le prêt au volant n’est pas une option pour le propriétaire de l’automobile, il est conseillé de souscrire à une assurance auto temporaire. Pour pouvoir bénéficier de ce type d’assurance, il vous faudra fournir plusieurs documents, à savoir le justificatif d’achat du véhicule, votre permis de conduire ainsi qu’un panel d’informations que certaines compagnies d’assurance exigent. Lorsque vous ne l’avez pas, vous avez l’obligation de fournir une déclaration sur l’honneur de vos antécédents de conduite. Toutefois, pour certaines compagnies d’assurance, vous devez faire attention à la limite d’âge qui est souvent fixée. Généralement, il est fixé, pour les assurances auto temporaires, une limite de 23 ans. Il est également important de souligner que les assurances auto temporaires ne couvrent généralement pas des périodes supérieures à trois mois.