Quelques astuces pour déboucher son évier

Tout comme les brûlures et les chutes, un évier bouché fait partir des incidents domestiques les plus fréquents. De ce fait, il est important de connaitre une ou deux techniques permettant de résoudre le problème. Pour cela voici dans cet article quelques méthodes simples à utiliser pour déboucher son évier.

Déboucher l’évier grâce à de l’eau bouillante

Cette technique est la plus connue et la plus facile à réaliser. En effet en cas d’évier bouché,   essayez ici de suivre rigoureusement les consignes données. Pour commencer, mettez dans une casserole propre environ 3litres d’eau. Laissez cette eau bouillir à une température donnée (100°C). 

Par la suite, utilisez cette eau pour déboucher le conduit de l’évier. Pour ce faire, il vous suffit de verser l’eau bouillante dans l’évier afin de libérer le conduit. Cette opération requiert une grande  attention afin d’éviter les brûlures.

Déboucher l’évier grâce à du bicarbonate de soude

C’est une recette de grand-mère qui est simple et efficace. Ici vous devez utiliser du bicarbonate de soude de l’eau et du vinaigre pour déboucher l’évier. Tout d’abord, réalisez un mélange homogène du vinaigre et du bicarbonate, rajouter au mélange un verre d’eau. Après cela, versez le mélange obtenu dans l’évier et laissez agir pendant un moment. 

Lorsque le temps de pose est écoulé, veuillez ouvrir le robinet afin de nettoyer les déchets coincés dans les canalisations. 

Déboucher l’évier grâce aux produits chimiques

Les produits chimiques peuvent vous aider à aérer le conduit bouché. Il existe plusieurs produits chimiques, mais l’on recommande souvent les produits tels que le liquide vaisselle, le gel ou encore un produit huileux. 

Cette technique ne requiert pas un grand effort. Il vous suffit de verser dans l’évier une grande quantité d’un produit de votre choix. Ensuite, laissez le produit agir pendant quelques minutes pour être sûr que les déchets ont été bel et bien éliminés. Pour finir évacuée le conduit en faisant couler l’eau.