Quelques astuces simples pour déboucher des toilettes

Il n’est pas rare de constater l’obstruction du tuyau des toilettes. Cela arrive généralement quand les débris des papiers s’accumulent et bouchent ce dernier. Conséquence, l’écoulement de l’eau ralentit ou cesse carrément. Cela peut être parfois très agaçant. Mais, ce n’est pas encore là un grand problème de la plomberie qui ne peut pas être résolu par soi-même. Voici un flash sur des astuces simplement pour résoudre ces problèmes.

Utiliser des liquides de la vaisselle et de l’eau

Vous vous demandez sûrement comment on peut déboucher la toilette par de l’eau. Mais c’est bien simple. Pour plus de précision, regardez ici . En effet, aussi bizarre que cela peut paraître, l’emploi de l’eau et du liquide de la vaisselle est un excellent moyen pour forcer la barrière des débris de papiers. Habituellement, les problèmes de cette nature, survenus surtout dans une toilette, peuvent être juste dû à une faible pression de l’eau quittant la chasse de votre WC. Dès lors, tout ce que vous avez à faire, c’est de vous trouver un seau d’eau bien remplit. Ensuite, versez une portion du liquide de la vaisselle dans le WC et soulevez le seau à une hauteur donnée, puis versez l’eau comme une chute d’une grande source dans le WC. L’objectif, c’est d’exercer une grande pression pour tenter de forcer la barrière du blocus.

Employer le bicarbonate et du vinaigre

Malgré l’efficacité de la première méthode, il se trouve qu’elle est bien limitée. En effet, vous ne pouvez faire recours à cette dernière que lorsqu’il n’y a pas encore beaucoup d’eau dans votre cuvette. Heureusement, il existe une autre possibilité : le bicarbonate et le vinaigre. Le mélange de ces deux produits, versé dans votre WC, provoque une réaction chimique qui force la défense du problème. Il s’agit d’ailleurs d’une méthode à double avantages. En plus de libérer votre toilette de l’obstruction, elle la purifie aussi des mauvaises odeurs. Par ailleurs, outres ces deux méthodes, vous pouvez faire recours à plusieurs d’autres aussi redoutables qu’efficaces. Vous pouvez appliquer, entre autres méthodes, celle du furet de plomberie ou encore, celle de la ventouse.