Quelques remèdes naturels pour guérir les maux de l'arthrose

Consommer des médicaments contre les inflammations, ce n'est pas toujours l'option idéale. Il existe bien d'autres solutions efficaces qui peuvent vous aider à calmer les douleurs des articulations. L'affection arthrose est une dégénérescence de la partie blanche extrême des os. Cette dégénération augmente le tissu osseux et c'est là l'apparition des douleurs et une articulation irrégulière. Cet article vous propose des remèdes pour lutter contre l'arthrose.

Assurer la protection du cartilage articulaire avec la solution de glucosamine et chondroïtine

Des études scientifiques ont prouvé que ces deux substances aident à freiner la dégénération du cartilage. Il est conseillé de s'employer à leur utilisation au début de l'arthrose, cliquez maintenant pour en apprendre plus. Lorsque la chondroïtine et la glucosamine sont présentes au niveau des articulations, elles provoquent la production du protéoglycane. Cette molécule est chargée de retenir l'eau au niveau du cartilage afin de lui rendre son élasticité.

Quand l'arthrose devient excessive, l'organisme n'arrive plus à sécréter les deux substances entrant dans la sécrétion des protéoglycanes. Cependant, il est possible de prendre ces remèdes par la voie orale. Il vous suffit d'associer 1500 mg de glucosamine et 1200 mg de chondroïtine. La solution obtenue doit être prise jusqu'à 3 fois par jour. Pour ceux qui sont allergiques aux crustacés, ils doivent se priver de ce remède. En effet, ces substances sont extraites des carapaces des crustacés.

Utilisation des huiles essentielles à base de gaulthérie

Composée du salicylate de méthyle, cette huile possède des propriétés analgésiques et est utilisée aussi comme un anti-inflammatoire très efficace. Elle est très souvent utilisée par massage, car c'est de cette manière qu'elle peut pénétrer facilement l'épiderme et atteindre le cartilage articulaire. Pour l'utilisation, vous allez diluer 2 gouttes de cuillère à café de l'huile végétale. Ensuite, à l'aide de la solution, vous allez masser la partie de douleurs jusqu'à ce que la zone se réchauffe.

L'application doit être répétée 2 à 3 fois par jour, et cela pour une durée de 7 jours. Il est aussi possible de demander conseil à votre pharmacien qui pourra préparer une solution renforcée et associée à d'autres huiles très efficaces comme celle de l'eucalyptus citronné. Les femmes enceintes ne doivent pas utiliser les huiles essentielles et elles doivent nécessairement choisir des remèdes naturels qui ne provoqueront pas des allergies.

Bouger régulièrement les articulations

S'étirer de temps en temps est l'option idéale pour ralentir le problème de l'arthrose. Si vous effectuez également du sport, cela peut renforcer et entretenir vos muscles afin de diminuer les raideurs douloureuses.

Pour y arriver, mener les activités plusieurs fois dans la semaine sans foncer à l'excessive. Prenez du repos quand vous en avez besoin et aussi lorsque l'articulation est en saison de crise. Adoptez des positions et des possibilités d'étirement des parties de douleurs.