Quels types de mitigeurs choisir pour équiper sa salle de bain ?

Équiper sa salle de bain d'un mitigeur n'est pas toujours facile. Puisqu'il existe plusieurs types de mitigeurs qui affluent sur le marché. Lisez cet article, pour découvrir les mitigeurs de bonne qualité et leurs spécialités.

 Mitigeur  de type classique ou thermostatique ?

Appelé couramment robinet, le mitigeur est indispensable dans un foyer. Pour avoir plus d'informations sur le mitigeur, consulter ce site https://mitigeurs.net/ . En raison de son usage courant, il est important de faire un bon choix. En effet, le robinet classique est le plus facile à utiliser, car il possède une seule manette centrale. Il est facilement manipulable. Ce mitigeur de haute gamme vous permet de réaliser d'importantes économies en eau et en électricité. Il peut être installé non seulement dans une salle de bain, mais également dans une cuisine. De plus, avec ce mitigeur, vous pouvez régler facilement le débit de l'eau.

Le mitigeur thermostatique possède particulièrement un bouton de sécurité qui permet de stopper l'eau à 38 °C. Certains modèles possèdent même un détecteur thermique, stoppant l'eau chaude lorsque la température d'eau est élevée. De plus, vous pouvez facilement le contrôler, car il possède deux poignées. Certains modèles ont même plusieurs sorties d'eaux.

Mitigeur cascade ou mitigeur rabattable ?

Le mitigeur cascade est indispensable pour votre salle de bain, car il lui apporte une touche de modernité. Vous pouvez les adapter à la décoration de votre salle de bain, car ils sont disponibles en plusieurs couleurs. Même avec une seule main, c'est facile de régler la température d'eau. Ce mitigeur possède un bac aplati qui permet un écoulement d'eau en cascade.

Quant au mitigeur rabattable, il possède un bec qui peut faire plusieurs mouvements. C'est un mitigeur qui possède un dispositif qui permet de réduire considérablement le débit d'eau afin d'optimiser l'économie d'eau.

Mitigeur automatique ou led ?

Le mitigeur automatique est le meilleur mitigeur recommandé pour réduire au maximum la consommation d'eau. Il vous permet d'utiliser la quantité d'eau nécessaire et ainsi, permet d'éviter le gaspillage. C'est pourquoi il est souvent utilisé dans les lieux publics. Ce qui est plus intéressant, c'est qu'il est super hygiénique.

Le mitigeur led est doté d'un système lumineux de trois couleurs, indiquant respectivement la température d'eau. Le vert, le bleu et le rouge qui correspond respectivement à une eau froide, tiède et chaude.