Qui peut souscrire à un crédit conso ?

Le crédit conso est un prêt que l’on peut souscrire auprès d’une structure financière dans le but de réaliser un projet personnel en dehors des projets immobiliers. Il peut s’obtenir facilement et est subdivisé en deux différentes catégories. Il existe des conditions d’éligibilité au crédit conso qu’il faut nécessairement connaitre avant de faire la demande. Dans cet article, nous allons vous en dire plus.

Le crédit conso ne s’octroie qu’aux personnes ayant au moins la majorité

Les conditions d’éligibilité au crédit conso ne sont pas aussi complexes que pour d’autres types de crédit. En effet, toutes personnes ayant au moins la majorité et résidant en France peuvent bénéficier de ce crédit. Cela veut dire que si vous avez à partir de 18 ans, vous pouvez faire votre demande de crédit auprès de n’importe quelle structure financière. Pour en savoir plus, rendez vous ici. Cependant, il faut noter que l’âge peut influencer la possibilité ou non d’octroyer le crédit à un individu. En effet, certaines banques préfèrent accorder ce prêt à des personnes qui ne sont ni trop jeunes ni trop âgées. Ces derniers considèrent qu’octroyer un crédit conso à une personne trop jeune est risqué, car ce dernier ne dispose surement pas de garanties solides. Du côté des personnes âgées, l’inconvénient se trouve au niveau de leur état de santé. Ceux-ci peuvent tomber malades à n’importe quel moment.

Les personnes aux revenus suffisants ont aussi droit au crédit consort

L’autre condition d’éligibilité au crédit conso est liée aux revenus du prêteur. En effet, pour avoir la chance de bénéficier d’un tel prêt, vous devez être une personne ayant un revenu conséquent. Cela donnera plus d’assurance à la structure qui veut vous octroyer le prêt. Avec un revenu conséquent, vous pourrez rembourser le prêt le moment venu. C’est tout le contraire d’un individu dont le revenu est insuffisant. Ce dernier aura d’énormes difficultés à respecter l’échéance du contrat.