Rapport sexuel sans contraception : que faire pour ne pas tomber enceinte ?

Lorsque vous allez au sexe sans contraceptifs, vous courez le risque de tomber enceinte. C’est une évidence. Mais tout le monde ne souhaite pas avoir de grossesse à l’issue d’un plaisir sexuel. Que faut-il faire pour ne pas tomber enceinte après un rapport sans contraception ? Lisez cet article pour découvrir les astuces qui vous permettront d’aller au sexe sans contraception et ne pas tomber en enceinte.

Quels sont les moyens de contraception sexuelle ?

Il existe aujourd’hui plusieurs approches contraceptives qui permettent aux gens de faire des rapports sexuels sans s’inquiéter. Des uns utilisent, le préservatif qui est le moyen contraceptif le plus pratiqué pour prévenir les grossesses, mais aussi se protéger contre les infections sexuellement transmissibles. D’autres utilisent des pilules contraceptives ou encore des stérilets comme principaux moyens de contraception. Sur ce site, vous trouverez l'explication qu’il vous faut.
Par contre d’autres partenaires sexuels préfèrent ne pas utiliser les contraceptifs. Ceux-ci se content des approches naturelles pour éviter la grossesse à l’issue des coites. Parmi ces techniques, celle qui est en vogue est l’abstinence sexuelle périodique.

Comment pratiquer l’abstinence sexuelle périodique ?

L’abstinence sexuelle est une pratique qui consiste à ne pas aller au sexe durant la période de fécondité de la femme. Cette dernière est un passage au cours duquel l’ovule secret des ovaires qui sont des œufs prêts à capter des spermatozoïdes pour donner l’œuf embryonnaire. Au cours de cette période d’ovulation, le corps de la femme est beaucoup plus disposé pour faciliter la grossesse. La période d’ovulation dure quatre à cinq jours selon le cycle menstruel de la femme. En effet, le cycle menstruel varie d’une femme à une autre. Il y en a pour 28 jours dont le jour d’ovulation intervient au 14 e jour. On trouve également des cycles de 30 ou encore de 32 jours.