Sortie du GTA 6 : les rumeurs sur la date

Il semble que l'attente soit encore longue avant que GTA 6 n'apparaisse, ou même que des détails officiels ne soient révélés. Mais il y a assez de rumeurs à éclaircir en ce qui concerne les détails. Nous avons donc rassemblé tout ce que nous savons jusqu'à présent pour essayer de trouver la réponse à certaines des questions que nous nous posons sur GTA6.

Date de sortie du GTA 6

Il est pratiquement acquis que GTA 6 est en cours de développement. La seule question est de savoir quand précisément le développeur Rockstar décidera de lancer le nouveau volet.

Selon la dernière rumeur, GTA 6 pourrait sortir en 2023, ce qui est basé sur l'important budget marketing prévu par l'éditeur 2K pour la période de 12 mois se terminant le 31 mars 2024, détaillé dans une récente déclaration financière. Cependant, Rockstar a réfuté cette rumeur que ces projections sont liées à des engagements de tiers. Pour d’autres détails, vous pouvez voir le site Le DEFIGA BON.

Lors de l'événement de présentation de la PS5, GTA V et GTA Online ont été annoncés pour la PS5, puis pour la Xbox en 2021, Online étant un jeu gratuit. Cette nouvelle montre que Rockstar n'est manifestement pas pressé de remplacer les jeux avant cette date.

Mais le travail effectué pour porter les jeux sur la nouvelle génération de consoles aidera certainement l'équipe de développement lorsqu'il s'agira de travailler sur un nouveau volet de GTA.

GTA 6 en ligne

GTA V a connu une longue vie après sa sortie originale en 2013 grâce au mode GTA Online régulièrement mis à jour. Celui-ci vous permet de jouer à une grande variété de modes de jeu ou de vous promener librement sur la carte avec d'autres joueurs, en gagnant de l'argent que vous pouvez ensuite dépenser pour acheter divers articles.

Il est donc très probable que nous aurons une suite arriver en même temps que GTA 6. Cependant, il est possible que les deux expériences soient séparées.

GTA Online est arrivé un mois après le lancement de la partie solo du jeu, et avec des consoles capables d'installer des parties spécifiques d'un jeu plutôt que l'ensemble, il est possible que Rockstar décide de séparer les deux.

Quoi qu'il en soit, il est à espérer que les joueurs de longue date de GTA Online auront la possibilité de transférer leurs gains et leurs objets dans le nouveau jeu.