Tatouage : choix de la tête de mort 

Derrière tout tatouage se cache une histoire, qu’elle soit personnelle ou non. Ainsi, la plupart des gens qui se font tatouer ont des raisons bien précises concernant le dessin pour lequel ils ont opté. Nous allons parler dans cet article du motif de tatouage très populaire qu’est la tête de mort.

Les crânes de mort : une histoire fascinante

La tête de mort est souvent considérée comme quelque chose de mauvais ou de vulgaire. Mais quand on cherche bien à comprendre, on se rend à l’évidence que ce n’est qu’un jugement erroné. À un moment elle était le symbole des pirates. Ce côté fait inspirer d’elle un insigne de pouvoir ou de puissance. Elle fut également exploitée pour désigner une catacombe. D’autres s’en servaient pour éloigner la mort. Selon leur croyance, elle engendre fatalité à l’esprit de la mort. De nos jours, on le retrouve sur certains emballages pour indiquer la toxicité du contenu. Mis à part cela, elle rencontre un franc succès en tant que modèle de tatouage. Cela en raison de sa signification tatouage et de ses multiples représentations. Elle peut être tatouée en un modèle personnalisé.

Pourquoi se faire dessiner la tête de mort ?

La décision vous revient entièrement de vous faire tatouer ou pas d’un crâne de mort. Cependant, nous vous ferons savoir la véritable motivation à l’origine du choix de ce tatouage chez une personne. On se la fait dessiner sur le corps pour affirmer une identité, un style, une croyance ou juste parce qu’elle nous inspire. Elle peut aussi représenter un motif de décoration sur la peau. C’est dans certains cas un signe pour notifier une appartenance à un groupe quelconque. Elle peut trouver place sur n’importe quelle partie du corps. Mais il est fréquent de le voir inscrire sur le bras. Encore une fois, il vous revient de décider où vous allez le faire mettre.