Temps de détente, c'est-à-dire un massage shiatsu

Le massage shiatsu a été inventé par les japonais. Il n'a gagné en popularité qu'au XXe siècle. Ce type de massage consiste à pétrir des points précis sur le corps de la personne massée. Le massage shiatsu est aussi appelé massage ponctuel ou acupuncture sans aiguilles.

À quoi ressemble le massage shiatsu ?

Le massage shiatsu se pratique en position allongée ou assise. La personne massée peut être habillée de manière très lâche, mais le plus souvent elle est enveloppée dans une serviette ou un tissu spécial. Elle n'utilise aucune huile pendant le massage shiatsu. Fait intéressant, les compressions effectuées par le masseur résultent de la bonne répartition du poids de son corps, et non de la force de ses muscles. 

Lors du massage shiatsu, le spécialiste utilise ses doigts, ses mains entières, ses avant-bras, ses coudes, ainsi que ses genoux et ses pieds. La tâche du masseur est de tamiser les endroits énergétiques sur tout le corps. 

Le massage shiatsu commence par l'arrière du corps. Par conséquent, la personne massée s'allonge d'abord sur le ventre, puis change de position en se couchant sur le dos. Grâce à cela, le masseur peut prendre soin des parties frontales du corps. La force de pression est adaptée aux besoins individuels du client et combien il est sensible à la douleur. 

Quand vaut-il la peine d'aller faire un massage shiatsu ?

Il faut savoir que l'un des objectifs du massage shiatsu est de provoquer votre corps à combattre les facteurs qui causent la maladie. Par conséquent, ce type de massage est recommandé aux personnes aux prises avec certains maux ou qui souhaitent les prévenir. 

Le shiatsu s'adresse également aux personnes aux prises avec des maux de tête ou de dos. Le massage shiatsu a un effet positif sur les tendons déchirés et minimise également les tensions musculaires dans le cou, la nuque et les épaules. Fait intéressant, il soutient le fonctionnement des systèmes nerveux, circulatoire et endocrinien en les régulant. 

Les femmes seront sûrement intéressées par le massage shiatsu. Cela peut aider si les femmes ont des règles douloureuses ou des problèmes liés à la ménopause. Ce type de massage fonctionnera également bien avec la névralgie, l'asthme, et il est également bénéfique pour les personnes qui qui vivent dans le stress ou qui ont du mal à dormir.