Top 02 façons d’entretenir un filtre HEPA

Aviez-vous un filtre HEPA ? Aviez-vous du mal à l’’entretenir ? Il y a plusieurs moyens pour assurer son nettoyage. Lisez cet article pour en savoir plus.

Rincer dans l’eau

Tout d’abord, il est important de comprendre que le filtre permet de lutter contre les poussières et les nuisibles qui peuvent infecter via l’air. Mais il faut veiller à son entretien, car il peut parfois être encombré de poussières et de particules. La première façon de le nettoyer et qui demande beaucoup d’attention est le nettoyage dans l’eau. Avant de le faire, il faut vérifier si le filtre est mentionné lavable ou pas, car dans le cas contraire, il ne peut pas résister à l’eau. Ainsi, en le rinçant dans l’eau, vous l’endommagez et il ne pourra plus jouer son rôle comme il le faut. C’est donc un critère à prendre en compte avant de passer à l’action. Pour plus d’informations, visitez ce site internet. Dans le cas contraire, s’il est autorisé, il faut savoir comment procéder. Vous ne devez pas laver le filtre HEPA plusieurs fois. Vous risquez de le détruire. C’est préférable de le laver par moment et rarement. Pour le laver, veillez à ne pas utiliser un matériel, il suffit juste de le rincer doucement dans l’eau pendant quelques minutes dans l’optique d’éliminer la poussière et les particules qui l’encombre. En effet, toutes ces précautions sont prises pour éviter d’endommager le maillage de fibres. Le maillage de filtre est ce qui permet au filtre de pouvoir jouer efficacement leur rôle. Si le maillage de fibres est endommagé le filtre HEPA ne pourra plus lutter contre les particules et la poussière.

Tapoter le filtre HEPA

Le tapotage du filtre HEPA permet d’éliminer la poussière afin de le rendre propre pour l’usage. En effet, le tapotage est ce qui est permis de faire pour tous les filtres obstrués par la poussière et les particules. Le tapotage doit se faire légèrement pour ne pas affecter les filtres. Pour mieux tapoter le filtre HEPA, vous pouvez vous servir d’un linge pour éliminer la poussière. C’est très pratique et efficace. Dans le cas où le filtre n’est pas autorisé à être rincé dans l’eau, c’est la meilleure façon de procéder.