Tout savoir sur la simulation pour rachat de crédits

Afin de parvenir à un véritable équilibre budgétaire et d'échapper à un endettement excessif, la solution consiste à restructurer la dette en réduisant les paiements mensuels. Si vous avez décidé de souscrire un prêt de rachat, il est vivement conseillé d'effectuer une simulation au moyen des supports préconisés par votre courtier. Mais pour quelles raisons ?

Pourquoi devrais-je faire une simulation de rachat de crédits ?

Une simulation rachat de crédit vous permet de comparer diverses offres de rachat et de choisir celle qui est la plus favorable à votre situation. Il est important de noter que les taux proposés par chaque banque ne sont pas toujours les mêmes.

En outre, il vous permet de mieux utiliser les avantages en termes de trésorerie qui accompagnent les rachats de prêts. Selon vos besoins, la simulation peut être liée aux prêts à la consommation et à la restructuration immobilière, ou seulement aux prêts à la consommation.

Au final, une simulation de rachat de crédits vous permet simplement de mieux comprendre les économies qui peuvent être réalisées en initiant le processus de rachat. Cela vous donnera une image précise de votre dette avant et après la transaction.

Simulateur de crédit : que faut-il savoir ?

Un simulateur de crédit vous permet de préparer un relevé préliminaire des versements et est surtout utile lorsque l'on veut connaître les coûts approximatifs. Si l'on hésite entre le remboursement par tranches égales et par tranches décroissantes, on peut l'utiliser pour préparer une simulation pour les deux variantes. Sachiez que les versements égaux sont moins favorables.

Son avantage, cependant, est le même montant à payer chaque mois, et la dépense est initialement plus faible que dans le cas de versements dégressifs.

Un versement décroissant est initialement plus élevé qu'un versement égal. En effet, vous donnez à la banque le même montant de dette à chaque paiement, et des intérêts sont facturés sur le solde restant. Au fil du temps, la dette diminue et les intérêts diminuent. L'avantage d'un versement dégressif est que la dette est remboursée plus rapidement, et donc que le montant des intérêts payés pour le financement est plus faible.