Tout savoir sur le port de Bourgenay

Pour réaliser des tours pendant les vacances, vous ferez mieux d’opter pour le port de Bourgenay sur le littoral vendéen. En effet, il est un lieu chic, il allie le plaisir du bord de la mer et représente une naturelle en ayant non loin de lui la forêt domaniale. Pour vous donner du goût en attendant que vous ne preniez départ, cet article vous renseigne plus sur ce port.

A la découverte du port de Bourgenay

Si vous venez en séjourner à Talmont-Saint-Hilaire sans visiter ce port, c’est que vous ratez d’énormes choses. Il existe plein d’activité que vous pouvez réaliser. Il y a par exemple le camping en vendée avec piscine. En effet, vous aurez le temps de vous promener en couple, entre amis ou encore en famille sur ce port de Bourgenay. Il dispose de ruelles bien pavées au bord de la mer qui ne feront que faciliter vos balades.
Selon l’histoire, ce port en avril 1985 a commencé par accueillir de grands bateaux. C’est donc à la suite de cela il y a trente-cinq ans que ce port fait le bonheur des vacanciers et touristes en séjour dans la zone de Talmont-Saint-Hilaire.

Un lieu préservé à la visite des vacanciers

Le port de Talmont-Saint-Hilaire est aussi un endroit préservé entre plage, mer et forêt domaniale. Il est d’ailleurs labellisé depuis des années. Ce label est un atout pour les paysages du littoral Vendée qui porte enclin à la préservation de cet environnement. C’est donc une sorte de récompense qui a été décernée à ce port pour sa technique de gestion des nombreux touristes en l’occurrence dans la période des vacances sans mettre de côté les longs week-ends.
De plus, il demeure un site propre sur lequel des ruelles servant de balades sont toujours agréables. Aussi favorisent-elles les balades en camping. En choisissant pour votre prochaine destination des vacances le port de Bourgenay vous contemplerez des bateaux dans la journée comme dans la soirée.