Le choix du revêtement d’une salle de bain est une mission délicate. Le sol de la salle de bain est continuellement exposé à l’humidité. Par conséquent, il faut penser à un type de revêtement capable de supporter l’eau et qui résiste au temps. Découvrez dans les lignes à suivre quelle démarche adopter pour bien choisir le revêtement de sol adapté à votre salle de bain.
Misez sur les caractéristiques d’un bon revêtement de salle de bain
Pour bien choisir votre revêtement de sol de salle de bain, vous devez miser sur la qualité. Pour le faire, il est indispensable de prendre connaissance des différentes caractéristiques d’un revêtement de salle de bain de qualité. Vous pouvez continuer à lire l’article afin de découvrir les principaux éléments à vérifier lors du choix de votre revêtement.
L’entretien et la résistance à l’humidité
Pour commencer, vous devez choisir un revêtement de sol facile à entretenir. Car la salle de bain est une pièce d’eau qui doit bénéficier d’une hygiène irréprochable. En plus de cela, vous utilisez des produits comme les savons, gels et baumes qui laissent des traces au sol dans la salle de bain. Les crèmes pour le corps, le shampoing et les dentifrices laissent aussi des tâches qui doivent être nettoyées.
En dehors de la facilité à être entretenu, le revêtement de votre salle de bain doit opposer une excellente résistance à l’humidité. Il faut reconnaître que la salle de bain est l’une des pièces les plus humides de l’habitation. Optez donc pour un revêtement de sol dont l’imperméabilité est infaillible. Il faut que le revêtement choisi puisse sécher rapidement et facilement afin d’éviter les tâches et les moisissures.
La facilité de la pose et l’adhérence du revêtement de sol à la salle de bain
Généralement, la salle de bain est une pièce dont les dimensions sont faibles avec de nombreux recoins et découpes. Par conséquent, vous devez prendre en compte cette caractéristique particulière lors du choix de votre revêtement. Choisissez un revêtement de sol de salle de bain que l’on peut facilement installer. Dans ces genres de cas, plusieurs personnes misent sur les revêtements de sol en PVC.
Par ailleurs, il est aussi nécessaire de considérer l’adhérence du revêtement à la salle de bain. Achetez un revêtement de sol de salle bain doté d’une forte capacité à être antidérapant. Les risques de glissades sont importants dans les salles de bain parce qu’on y marche parfois pieds-nus. Alors, choisissez un revêtement traité de sorte à éviter les glissades et les chutes.
Choisissez un revêtement de sol esthétique au design épuré
Sur le marché, il existe une variété de types de revêtement de sol adaptés à une salle de bain. Pour faire un choix parmi ceux-ci, vous devez tenir compte de l’élégance, de l’esthétique et du design. Au nombre des revêtements de sol les plus recommandés pour une salle de bain tendance, il y a la moquette, le béton ciré, le jonc de mer, le parquet, la pierre naturelle et le carrelage. Cependant, le choix de l’un ou de l’autre dépendra du budget que vous avez prévu pour l’achat du revêtement de sol de votre salle de bain.