Sommaire
Pour réussir l’entretien d’un gazon, il est nécessaire de recourir à des matériaux très précis et convenables. Dans ce cas de figure l’outil utilisé est la tondeuse thermique. Mais avant de faire le choix de cet outil, il est nécessaire de connaître les différentes tondeuses thermiques existantes. Découvrez-en quelques-uns dans ce présent article.
La tondeuse thermique poussée
Ici, il s’agit d’un modèle basique. C’est un outil généralement offert à moindre coût mais qui est très efficace. Par ailleurs, son mode d’utilisation est un peu particulier. Pour s’en servir, vous devrez pousser la machine. En réalité, cet outil est généralement de petite taille et très maniable. Avec cette machine vous avez la possibilité de tondre comme vous le savez déjà, mais cette est plus précisément convenable ou adaptée à des jardins plats, à des massifs de fleurs ainsi qu’aux pergolas.
La tondeuse thermique autotractée
Ce modèle de tondeuse est le plus connu. Avant d’opérer votre choix de tondeuse, il vous serait bénéfique de prendre en considération ce type de modèle tondeuse. Car ce modèle est le plus facile d’usage. C’est principalement un modèle tracté. Pour faire simple, elle vous facilite la tâche en fonctionnant tout seul. Contrairement au premier type, vous n’aurez pas besoin de le pousser. Votre seul travail sera de le tenir et de le guider. Aussi, avec elle il n’y a pas de risque d’encombrement de votre espace. Elle est adaptée que ce soit pour les moyens jardins que pour les grands.
La tondeuse thermique autoportée
Cette machine est encore connue sous le nom de Tracteur-Tondeuse. C’est aussi un outil assez connu et très efficace. A l'opposé des modèles précédents, celui-ci est à même de couvrir un très large espace. Cet outil est précisément conseillé dans le cadre de la tonte des grands terrains ou jardins. La surface pour laquelle l'utiliser doit être supérieur à 2 500m2. Elle très facile d’usage également avec sa taille .Il vous faut juste vous mettre sur siège et faire votre tonte.